Dans un récent article publié par « Al Ayam », Abdelrrahim Al Trijim El Ouazzani, expert en droit du sport, a souligné l’importance pour l’avocat d’Achraf Hakimi d’accélérer les procédures d’enquête et d’exiger un examen de la plaignante. Si celle-ci refuse encore, une confrontation entre les deux parties sera demandée, insistant sur cette étape après un premier refus de la jeune femme. Cette insistance mènera le juge d’instruction à transmettre l’affaire au tribunal, pour poursuite ou classement.
El Ouazzani a également évoqué un plan visant à nuire à Hakimi et à compromettre son avenir financier en raison du geste des mains liées qu’il a effectué lors d’un match de classement contre la Croatie pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce geste, adressé à Infantino, remettait en question l’intégrité de la demi-finale contre la France, où Hakimi réside et évolue professionnellement.
L’objectif serait de priver le joueur de sa fortune. Si la procédure pour viol échoue, un plan prévoit que sa femme demande le divorce, qu’elle obtiendrait rapidement en raison de cette affaire. Hakimi serait alors contraint de partager sa fortune avec son ex-femme. Pire encore, elle pourrait réclamer un pourcentage de son salaire futur si elle venait à dilapider la fortune obtenue suite au divorce, en raison des accusations de viol et de trahison.