Le Paris Saint-Germain a remporté difficilement le match contre Toulouse FC (2-1) samedi au Parc des Princes lors de la 22e journée de la Ligue 1. Après avoir repris sa marche en avant à Montpellier (3-1) plus tôt dans la semaine, le PSG a confirmé sa place de leader de la Ligue 1. La partie a mal démarré pour les champions de France en titre avec la blessure de Renato Sanches, qui a dû abandonner la partie en larmes à cause de ses ischio-jambiers.
Le début de la partie était plutôt équilibré sur le terrain, mais Van den Boomen a surpris Donnarumma en marquant le premier but pour Toulouse (0-1, 20e). Paris manquait de justesse et de puissance, mais a égalisé grâce à une belle frappe de Hakimi (1-1, 38e).
Après la pause, Messi a pris ses responsabilités et a donné la victoire au PSG d’un tir millimétrique (2-1, 58e), ce qui a permis à Messi de marquer son 10e but de la saison et de délivrer 10 passes décisives. Toulouse a essayé de marquer un point, mais manquait de tranchant et de justesse dans le dernier geste. Donnarumma a fait un bon match et a maintenu sa vigilance.
Achraf Hakimi a été élu l’homme du match, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe parisienne lors de ce match contre Toulouse. Il a été très actif sur son couloir droit et a été le seul à créer des différences dans les duels. Toutes les opportunités du PSG sont passées par lui et c’est grâce à sa superbe frappe du gauche à l’extérieur de la surface que son équipe a pu se remettre dans le match. Il a été le joueur le plus en mouvement de l’équipe et c’est finalement lui qui a permis à Messi de marquer le but décisif. En somme, Achraf Hakimi a été une source d’inspiration pour l’équipe et a démontré une fois de plus son immense talent.