« Il ne s’est rien passé. J’étais en colère après la défaite contre la Croatie. Je regrette ce que j’ai dit sous le coup de la colère. C’est un ami pour qui j’ai énormément de respect. Je regrette ce que j’ai dit et je présente mes excuses », a déclaré Achraf Hakimi à Arriyadia.
Selon plusieurs médias, l’international marocain Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain (PSG), s’est dressé face à Gianni Infantino, président de la FIFA, après la fin du match qui a opposé le Maroc à la Croatie pour la petite finale de la coupe du Monde 2022. Il avait entamé une discussion animée avec Infantino dans le tunnel menant aux vestiaires.
Hakimi était particulièrement remonté contre l’arbitrage. Il est même allé voir l’arbitre de la rencontre, Qatarien, pour protester, notamment à cause d’un penalty non sifflé qui aurait pu changer le déroulé de la rencontre. Le président de FRMF était lui aussi en colère contre l’arbitre de la rencontre et le lui a fait comprendre lors de la remise des médailles.
De son côté Walid Regragui, n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. « Les joueurs n’ont pas a contester l’arbitrage. C’est le rôle de la fédération. Nous devons rester concentrés sur notre match et sur les décisions arbitrales », a-t-il indiqué en conférence de presse.