Un conseiller communal, une femme mariée et un « raqi » (un conseiller spirituel) de la région de Nador sont accusés d’adultère, de harcèlement sexuel, de diffamation, de chantage et de diffusion illégale de vidéos à caractère sexuel.
Les quatre individus ont comparu devant le tribunal de première instance de Driouech le 2 janvier, après avoir été déférés par la gendarmerie royale le 26 décembre. L’affaire remonte à deux semaines lorsqu’une vidéo montrant le conseiller communal avec une femme mariée a été diffusée de manière massive auprès des habitants de la commune. Le conseiller communal a alors déposé une plainte accusant le « raqi » d’être à l’origine de la diffusion de cette vidéo. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le « raqi » avait tenté à plusieurs reprises de faire chanter le conseiller communal avant la diffusion de la vidéo. Le « raqi » a nié ces accusations lorsqu’il a été entendu par les autorités locales.
L’enquête a également révélé que la femme mariée avait des relations sexuelles avec plusieurs individus, ce qui a conduit son époux à poursuivre le « raqi », le conseiller communal et sa femme en justice.