Selon les informations révélées ce vendredi 20 décembre 2024 par « Onze Mondial » et plusieurs médias français spécialisés, l’international marocain Amine Harit pourrait quitter l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato hivernal.
Le club phocéen aurait fixé le prix de départ du milieu offensif marocain à un minimum de 10 millions d’euros. Toutefois, le joueur ne quittera le club que pour un projet correspondant à ses ambitions sportives et personnelles.
Ces rumeurs de transfert s’inscrivent dans un contexte plus large de restructuration de l’effectif marseillais. Mehdi Benatia, directeur technique du club, a d’ailleurs déclaré sur RMC Sport : « Nous devrons renforcer l’équipe intelligemment, mais nous ne pourrons pas réaliser quatre, cinq ou six transferts. »
D’autres joueurs sont également concernés par ce remaniement, notamment Chancel Mbemba et Bamo Meité, qui ne figurent plus dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Amir Murillo pourrait également quitter le club, son départ permettrait de libérer une place pour un joueur non-européen.
Arrivé à l’OM à l’été 2021 en prêt en provenance d’Allemagne, Harit s’est ensuite engagé définitivement avec le club en 2023, signant un contrat jusqu’en 2026. Cette possible transaction s’inscrit dans la stratégie de renouvellement de l’effectif marseillais pour la deuxième partie de saison.