Houcine Ammouta, entraîneur du club émirati d’Al-Jazira, a affirmé qu’il n’était pas habilité à s’exprimer sur les offres qu’il a récemment reçues, notamment celle concernant la direction technique de la sélection irakienne, soulignant son respect total pour son contrat actuel avec son équipe.
Dans une déclaration au journal « Emirates Today », Ammouta a précisé : « Il ne m’est pas permis de parler de l’offre de la sélection irakienne ou d’autres propositions qui me sont parvenues récemment, conformément aux clauses de mon contrat avec Al-Jazira, et par respect pour la relation professionnelle et morale qui me lie à la direction du club ».
Il a ajouté : « Ma concentration est actuellement focalisée sur le parcours de l’équipe durant la saison en cours, et il me reste une saison supplémentaire dans mon contrat. Je fais partie des entraîneurs qui respectent leurs engagements contractuels, c’est pourquoi je ne peux pas parler d’autres offres alors que je suis toujours lié à l’endroit où je travaille ».
Des rapports médiatiques irakiens avaient indiqué qu’Ammouta était considéré comme l’un des principaux candidats pour succéder à l’Espagnol Jesus Casas, limogé de son poste d’entraîneur des « Lions de Mésopotamie » après la défaite face à la sélection palestinienne sur le score de 2-1 lors des qualifications pour le Mondial 2026.