L’entraîneur italien Carlo Ancelotti, actuellement à la tête du Real Madrid, risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Selon le réseau espagnol “Relevo”, le bureau du procureur général de Madrid a demandé une peine de 4 ans et 9 mois de prison pour Ancelotti, accusé d’évasion fiscale. Il est reproché à Ancelotti d’avoir omis de payer plus d’un million d’euros au fisc espagnol au cours des années financières 2014 et 2015, lors de son premier mandat au Real Madrid, en profitant des droits d’image.
Il aurait dissimulé ses revenus provenant de ces droits d’image, que ce soit du Real Madrid ou d’autres marques associées à divers événements, en les transférant à des entités fictives “à l’extérieur de l’Espagne”. Ainsi, ni lui ni ces entreprises, dépourvues d’activité réelle, n’auraient eu à payer d’impôts sur les importantes sommes perçues.
Ancelotti est revenu à la tête du Real Madrid à l’été 2021 et a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2026.
Le Real Madrid se prépare à affronter Leipzig ce soir, mercredi, au stade Santiago Bernabéu, pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.