Les autorités de sécurité de l’aéroport Mohammed V à Casablanca ont appréhendé hier, lundi, un ressortissant indien âgé de 45 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires du Royaume d’Arabie Saoudite.
Selon une source sécuritaire, la vérification des données de l’individu étranger arrêté dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché à l’échelle internationale, en vertu d’une notice rouge émise à la demande du Bureau Central National à Riyad, pour son implication présumée dans une affaire d’abus de confiance.
La même source a ajouté que l’étranger détenu est suspecté d’avoir exploité sa fonction de directeur de projet au sein d’une entreprise commerciale pour s’emparer d’une somme d’argent dépassant les 2.500.000 riyals saoudiens (près de 7 millions de dirhams) avant de quitter le Royaume d’Arabie Saoudite.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant d’être présenté devant le parquet compétent. Parallèlement, le Bureau Central National « Interpol Rabat », relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, a été chargé d’informer son homologue en Arabie Saoudite de l’incident, en vue des procédures d’extradition.
Il est à noter que l’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans divers domaines de sécurité. Cela reflète également les efforts continus des services de sécurité au Maroc pour poursuivre les personnes faisant l’objet de recherches au niveau international pour des crimes dépassant les frontières nationales.