Deux semaines après l’audacieux braquage d’une agence bancaire à Tamesna, un effort coordonné entre les forces de police de Tamesna et Béni Mellal a permis de résoudre l’enquête et d’arrêter le principal suspect. Cet individu est accusé d’avoir commis ce crime sans précédent dans la région de Tamesna.
Les informations disponibles indiquent que les autorités ont mené des investigations minutieuses pendant deux semaines, surveillant de près les mouvements du suspect et de ses complices présumés. Des techniques d’investigation sophistiquées, combinées à des opérations de filature secrètes, ont permis d’identifier le suspect, qui a finalement été interpellé à Béni Mellal grâce à une collaboration étroite entre la commissariat régional de police de Tamesna et la Wilaya de sécurité de Béni Mellal.
Le suspect à la tête de ce réseau criminel, particulièrement dangereux, est spécialisé dans le braquage d’agences bancaires et d’établissements de transfert d’argent. Les premières investigations, menées par les unités de police spécialisées en collaboration avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et diverses Wilayas de sécurité, ont révélé que ce suspect est impliqué dans des cambriolages similaires ayant ciblé des banques dans au moins cinq villes. Les enquêteurs soupçonnent même que d’autres crimes pourraient être imputés à cette même bande organisée.
Dans un communiqué officiel, dont une copie a été transmise à « Al Akhbar », la police de Tamesna a annoncé, mercredi dernier, l’arrestation d’un individu lié à un réseau criminel actif dans les braquages d’agences de transfert d’argent. L’arrestation a eu lieu à Béni Mellal à la suite d’une enquête ouverte après le vol par effraction d’une somme d’argent à l’intérieur d’une agence de transfert de fonds à Tamesna, le 18 août dernier.
L’enquête a également révélé que le suspect arrêté serait impliqué dans six autres braquages similaires, visant des agences de transfert d’argent à Khémisset, Tikiouine, Tétouan, et Tamesna, avec la complicité d’autres individus qui sont toujours recherchés par les autorités.
Le suspect est actuellement soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Cette enquête vise à élucider tous les aspects de cette affaire et à arrêter les autres membres de ce réseau criminel.