Un policier de la zone de sécurité de Hay Al-Hassani à Casablanca a été contraint d’utiliser son arme de service lors d’une intervention visant à arrêter un individu de 28 ans, ayant des antécédents judiciaires, qui se trouvait dans un état d’agitation intense. L’individu représentait une menace sérieuse et imminente en utilisant une arme blanche, mettant ainsi en danger les citoyens et les forces de police.
Une patrouille de police est intervenue pour appréhender le suspect après avoir provoqué des troubles à l’hôpital local d’Al-Hassani à Casablanca. Cependant, il a refusé de se conformer et a opposé une résistance violente en utilisant l’arme blanche qu’il détenait. Cela a obligé le policier à utiliser son arme de service en tirant des coups de feu qui ont touché les membres inférieurs du suspect.
L’utilisation nécessaire de l’arme de service a permis de neutraliser la menace imminente posée par le suspect, ainsi que de saisir l’arme blanche utilisée lors de cette agression, avant de le transporter à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Le suspect a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, en attendant les investigations judiciaires ordonnées par le parquet compétent, afin de révéler tous les détails, les circonstances et les motivations de cette affaire, ainsi que de déterminer toutes les infractions criminelles qui lui sont imputées.
Dans une autre affaire à Berrechid, un inspecteur de police de la brigade de police judiciaire a également été contraint d’utiliser son arme de service en tirant deux coups de semonce pour arrêter un délinquant ayant des antécédents judiciaires et recherché par les services de sécurité. Le délinquant avait tenté de menacer les policiers en brandissant une épée de grande taille, cherchant ainsi à les agresser et à les inciter à reculer, en vain.
L’intervention sécuritaire a eu lieu après que le suspect ait fait l’objet de plusieurs mandats de recherche nationaux dans des affaires différentes. Après avoir surveillé sa position, les éléments de la brigade de police judiciaire de Berrechid se sont immédiatement rendus à son domicile situé à l’intérieur de l’école Bouabid dans la zone d’Al-Hassani où se trouvait le suspect. Celui-ci a remarqué l’arrivée des forces de sécurité qui ont encerclé la maison pour l’arrêter, mais il a résisté en menaçant les policiers avec une épée de grande taille. Cette confrontation a conduit l’inspecteur de police de la brigade de police judiciaire de Berrechid à utiliser son arme de service en tirant deux coups de semonce dans les airs pour arrêter le suspect qui s’est finalement rendu. Il a été encerclé et arrêté, et l’arme blanche a été saisie. Le suspect a été conduit au siège de la brigade de police judiciaire pour être interrogé conformément aux instructions du parquet, et il a été placé en garde à vue.