La brigade de la police judiciaire de Marrakech a ouvert, ce jeudi, une enquête sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les responsabilités d’un officier de police supérieur, en poste à la ville de Kelaâ des Sraghna, soupçonné de participation à une affaire de possession et trafic de drogue.
Selon des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’officier a été appréhendé à bord d’une voiture légère à Kelaâ des Sraghna, en possession de 10 kilogrammes de résine de cannabis (chira) et de 109 grammes de cocaïne.
L’enquête, qui se poursuit pour identifier les principaux responsables du trafic de ces substances, a également conduit à une intervention dans une zone rurale aux alentours de Kelaâ des Sraghna. Cette opération a permis l’arrestation d’un second individu suspecté de vendre de la drogue, ainsi que la saisie d’un véhicule utilitaire contenant de grandes quantités de cannabis, un fusil de chasse avec des munitions, des armes blanches et des plaques d’immatriculation potentiellement falsifiées.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet, tandis que les recherches continuent afin de découvrir toutes les ramifications de cette affaire et d’appréhender d’autres suspects potentiellement impliqués.
En parallèle, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de suspendre provisoirement l’officier de police impliqué, en attendant la fin de la procédure judiciaire afin de prendre les mesures disciplinaires appropriées.