Le mardi, les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Fès ont arrêté le vice-président de la commune de Jnane El Ward à Fès, pris en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin d’une valeur de 15 000 dirhams. Cette somme lui a été versée par un propriétaire d’un immeuble en construction qui l’a accusé d’extorsion en lien avec ledit chantier.
Selon les informations recueillies par Hespress, une opération d’embuscade minutieusement préparée a été montée pour appréhender le conseiller municipal en question, identifié par les initiales (J.M). Ce dernier est également membre de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Fès-Meknès. Il a été surpris en possession du montant convenu comme pot-de-vin, dont les billets avaient préalablement été photocopiés avant la remise.
Il convient de noter que l’individu interpellé, élu lors du dernier mandat municipal au conseil de Jnane El Ward et à la Chambre de commerce, industrie et services, représente le Parti de l’Authenticité et de la Modernité. Il a été placé en garde à vue pour enquête à la demande du procureur général compétent de Fès et sera ultérieurement présenté devant la juridiction compétente pour répondre des accusations portées contre lui.