Les forces de police de Marrakech ont arrêté, lundi 3 février, un citoyen français de 43 ans faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour exécuter une condamnation dans une affaire de tentative de meurtre.
Selon une source sécuritaire, l’arrestation du suspect a eu lieu lors d’une opération menée à Marrakech, après que les enquêtes ont révélé sa présence dans une zone couverte par la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Il était recherché en vertu d’une notice rouge. Après vérification de son identité, ses informations ont été diffusées conformément à la demande française pour exécuter le mandat d’arrêt.
Les premières informations indiquent que le suspect est recherché par la justice française pour exécuter les peines prévues dans un jugement le condamnant pour tentative de meurtre. Il a été placé en garde à vue en attendant les procédures d’extradition, en coordination avec les autorités judiciaires compétentes.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale entre les services de sécurité, réaffirmant l’engagement des autorités marocaines à poursuivre les personnes recherchées au niveau international pour des crimes transfrontaliers.