La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé ce samedi 15 février 2025 une avancée majeure dans l’enquête sur l’enlèvement d’une femme à Sidi Bennour. Les services de police judiciaire d’El Jadida, en coordination avec leurs homologues de Sidi Bennour, ont procédé à l’arrestation de deux suspects dans cette affaire qui implique également une tentative de vol qualifié.
Selon le communiqué de la DGSN, les investigations approfondies ont permis d’identifier les suspects impliqués dans cette affaire. Les interventions sur le terrain ont abouti à l’arrestation d’une femme de 26 ans dans le centre de Sidi Bennour, ainsi que d’un complice de 24 ans, appréhendé en coordination avec la Gendarmerie Royale dans le centre d’Oulad Frej, en périphérie de Sidi Bennour.
L’affaire remonte au 6 février dernier, lorsque la victime a déposé plainte pour enlèvement. Elle a rapporté avoir été kidnappée par trois individus, dont une femme portant une abaya, à bord d’un véhicule léger. Les ravisseurs l’ont libérée après trois heures de séquestration, n’ayant pas trouvé l’argent qu’ils recherchaient, provenant de la vente d’un bien immobilier. Une partie de ces actes criminels a été documentée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les suspects avaient obtenu des informations sur la vente immobilière de la victime par l’intermédiaire d’une connaissance. Ils ont ensuite loué un véhicule pour procéder à l’enlèvement et à la séquestration, tandis que l’un d’eux a fouillé le domicile de la victime. Cette dernière a été libérée après que les malfaiteurs ont constaté que l’argent avait déjà été déposé en banque.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit pour élucider toutes les circonstances de cette affaire et appréhender les autres personnes impliquées dans ces actes criminels.