L’international marocain Bilal El Khannouss est entré dans le radar d’Arsenal, alors que le club londonien cherche à renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato estival. Les Gunners semblent vouloir profiter de la situation délicate de Leicester City, désormais officiellement relégué en Championship (deuxième division anglaise).
Selon plusieurs sources médiatiques, la direction d’Arsenal suit de près les performances d’El Khannouss et envisage de soumettre une offre officielle qui pourrait atteindre les 35 millions d’euros pour s’attacher ses services avant que d’autres clubs ne se positionnent.
La valeur marchande du joueur marocain reste accessible pour les dirigeants des Gunners, d’autant que le milieu de terrain a rejoint Leicester l’été dernier en provenance de Genk (Belgique) pour 21 millions de livres sterling. La relégation du club faciliterait son départ, notamment grâce à une clause dans son contrat permettant sa résiliation lors du prochain mercato.
Bien que lié à Leicester jusqu’en été 2028, El Khannouss pourrait souhaiter continuer à évoluer au plus haut niveau, ce qui accélérerait son départ des Foxes. Malgré son jeune âge (seulement 20 ans), le talentueux milieu a disputé 28 matchs cette saison en Premier League, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives, démontrant ainsi sa rapide adaptation au championnat anglais.