L’AS FAR (Association Sportive des Forces Armées Royales) a annoncé, mercredi 2 avril 2025, avoir déposé une plainte auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre le club égyptien Pyramids FC. Cette réclamation fait suite à l’insuffisance de billets alloués aux supporters marocains lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique, disputé mardi 1er avril 2025.
Le club militaire marocain a vivement critiqué l’interdiction faite à une grande partie de ses supporters d’assister à la rencontre face à Pyramids FC (1-4) au stade de la Défense aérienne du Caire. Dans son communiqué, l’AS FAR souligne avoir accompli toutes les démarches nécessaires en amont pour garantir à ses supporters leur droit légitime d’accéder au stade, conformément aux règlements de la CAF.
« Lors de la réunion technique tenue le 31 mars 2025, la direction de Pyramids nous a informés qu’ils n’avaient alloué que 100 billets pour les supporters de l’AS FAR, ce qui ne respecte pas les règlements de la CAF. Ces derniers stipulent qu’au moins 5% de la capacité totale du stade doit être réservée aux supporters de l’équipe visiteuse, soit au minimum 1500 billets », précise le communiqué du club marocain.
L’AS FAR poursuit en expliquant ses démarches : « Suite à cela, la direction du club a contacté la CAF et la direction de Pyramids pour demander la rectification de cette situation illégale. La CAF a émis une directive officielle demandant au club de Pyramids de fournir davantage de billets afin d’éviter tout risque sécuritaire. Cependant, la direction de Pyramids n’a pas respecté cette décision et s’est contentée d’ajouter seulement 100 billets supplémentaires, privant ainsi des centaines de supporters de l’accès au stade. »
La rencontre entre l’AS FAR et Pyramids FC a été marquée par un désordre aux abords du stade de la Défense aérienne, en raison de l’interdiction faite à un grand nombre de supporters marocains d’entrer dans l’enceinte sportive.