La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la suspension temporaire de la circulation sur une partie de l’autoroute entre Mohammedia Centre et Mohammedia Ouest, de 23h à 6h, la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, ainsi que la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars. Cette mesure vise à permettre la pose de poutres dans le cadre des travaux de dédoublement du passage supérieur au niveau du PK52+300, en prolongement du boulevard Palestine de la ville de Mohammedia.
Pour faciliter la circulation pendant ces périodes de suspension, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Mohammedia Ouest et de la rejoindre au niveau de l’échangeur de Mohammedia Centre lors de la nuit du mardi au mercredi. De même, pour la nuit du jeudi au vendredi, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca sont invités à sortir de l’autoroute au niveau de l’échangeur de Mohammedia Centre et à la rejoindre au niveau de l’échangeur de Mohammedia Ouest.
ADM assure que des dispositifs de signalisation provisoire seront installés pour guider les conducteurs et minimiser les perturbations de circulation. La Société présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et rappelle aux usagers qu’ils peuvent contacter le centre d’appel au numéro 5050 ou consulter l’application ADM Trafic pour obtenir des informations en temps réel sur l’état du trafic.
Cette suspension temporaire de la circulation s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer la sécurité routière sur les autoroutes du Maroc, tout en réalisant des travaux d’infrastructure nécessaires pour améliorer les conditions de déplacement des usagers.