Exit une reconnaissance symbolique de la Palestine, seules des sanctions contre Tel-Aviv pourront contrer le projet messianique et raciste de Netanyahou et de Trump !
Une reconnaissance symbolique ?!
Au-delà du symbole, reconnaître la Palestine mais sans sanctionner Israël ! (Première partie)
Gaza brûle et, malgré une condamnation de la communauté internationale, Israël affirme avoir achevé la phase de démolition avec nettoyage ethnique !
Gaza est encore et toujours bombardée : le projet messianique et raciste d’Israël d’anéantir la bande de Gaza est en cours. Pour le contrer ? Il faut des sanctions efficaces et urgentes ! Oui, mais comment ?!
« Gaza est en feu », se réjouissait mardi dernier le ministre de la Défense israélien, avant que deux divisions de l’armée ne pénètrent dans la ville du nord de la bande. Le jour même, des enquêteurs de l’ONU concluaient à la perpétration d’un « génocide » à Gaza par l’État hébreu.
Plus les pressions et les appels à mettre fin au génocide de Gaza se multiplient sans actes concrets, et plus l’armée israélienne intensifie ses bombardements, telle une bête furieuse qui aurait en elle toute la haine du monde.
La Maison Blanche et Tel-Aviv ayant ouvertement déclaré leur volonté de liquider le Hamas définitivement, avec une tentative infructueuse d’assassiner ses leaders et négociateurs à Doha.
Netanyahou avait fait assassiner Ismaël Haniyeh à Téhéran, et puis Hassan Nasrallah du Hezbollah, et la liste est trop longue !
Dans l’impossibilité de déporter et de déplacer de force deux millions de Gazaouis, et comme cent morts par jour n’est pas pour Tsahal un rythme soutenu, le but de Tel-Aviv est qu’il n’y ait plus rien ni personne à reconnaître.
Car il ne faut pas oublier ce qui se passe en Cisjordanie occupée en termes de construction de colonies et d’annexion, et les démolitions acharnées et illégales de maisons de Palestiniens dans la partie orientale de Jérusalem, Al-Qods.
À défaut de sanctions internationales contre Tel-Aviv, rien ne pourra mettre fin à la fuite en avant de Netanyahou et à la folie meurtrière du terrorisme hideux et ignoble qui est le sien !
Les récentes déclarations, horribles et insoutenables, du ministre israélien qui a affirmé que la bande de Gaza est une mine d’or et que la phase de démolition était presque terminée et que maintenant il fallait pouvoir vendre des parcelles, illustrent la folie meurtrière du terrorisme hideux et ignoble qui est celle de Tel-Aviv !
La phase de démolition avec nettoyage ethnique !
À Tel-Aviv, lors d’un forum sur l’immobilier, Smotrich a décrit Gaza comme une « opportunité d’affaires ». Selon lui, un « plan d’affaires » déjà transmis à Donald Trump pourrait transformer le territoire palestinien dévasté en « mine d’or immobilière » pour couvrir les dépenses d’Israël liées à la guerre !
Nonobstant le fait que le Qatar, les Émirats et l’Arabie saoudite ont déjà donné des chèques de plusieurs milliards de dollars, si ce ministre parle de phase de démolition avec assassinat d’une centaine de Palestiniens chaque jour, c’est bien la preuve que le plan diabolique était sur la table du projet sioniste bien avant le 7 octobre !
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ou qui croient que l’histoire a commencé ce fameux 7 octobre, il y a eu la phase où Israël a poussé le Hamas et le Fatah à s’entretuer, la phase où Netanyahou finançait le Hamas pour l’encourager à prendre le pouvoir dans la bande de Gaza et la phase où l’enclave palestinienne est sous blocus et embargo, coupée du monde depuis presque vingt ans !
Une seule interrogation : est-ce que Donald Trump et les Israéliens seront d’accord pour se partager le butin de guerre ?!
Il n’est plus question d’évoquer le droit international, la morale universelle ou les principes d’humanité, car les Palestiniens se font massivement massacrer par des monstres qui considèrent les enfants et les bébés de la bande de Gaza comme des terroristes.
Une commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU vient pourtant d’accuser Israël de commettre un « génocide » à Gaza depuis octobre 2023 avec l’intention de « détruire » les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre et d’autres responsables israéliens.
Maintenant, alors que l’ONU vient de confirmer le génocide et le nettoyage ethnique en cours, que les États-Unis ont une nouvelle fois, encore une fois, usé de leur véto contre une résolution du Conseil de sécurité pour un cessez-le-feu, que peuvent valoir les reconnaissances de l’État palestinien, dont celles de la France, ce lundi 22 septembre à l’Assemblée générale à New York ?!
Ces reconnaissances resteront sans conséquences tant que des sanctions contre Israël ne seront pas adoptées.
Si les pays arabes et islamiques se sont contentés de discours sans suite alors que certains d’entre eux sont d’accord pour détruire le Hamas, voire pire, y contribuent activement, en Occident, dénoncer et s’indigner du bout des lèvres est malheureusement la norme !
La Maison Blanche, qui est désormais complice du génocide en cours, s’opposera toujours à des sanctions contre sa base militaire au Moyen-Orient et, en tant que parrain militaire et financier de Tel-Aviv, fera en sorte que tous les crimes de l’armée israélienne bénéficient de l’impunité !
L’Amérique a perdu le peu de crédibilité qui lui restait dans la région et cela va se traduire par une perte d’influence au Moyen-Orient !
En ce qui concerne les pays arabes qui ont normalisé avec Israël, à l’insu de leur plein gré, le temps de la rupture n’est-il pas venu avant qu’il ne soit trop tard, car les accords d’Abraham prévoient un règlement de la question palestinienne ?
L’Amérique et Israël veulent redessiner la carte du Moyen-Orient, et ils ont carrément réussi avec le tout récent accord de coopération entre l’Arabie saoudite et le Pakistan, puissance nucléaire qui souhaite créer un OTAN islamique.
Mais également avec les premiers exercices militaires conjoints entre la Turquie et l’Égypte… Et un rapprochement significatif entre Téhéran et Riyad, et accessoirement, le Hezbollah est plus que probable…
Si on excepte l’Espagne qui a pris des mesures concrètes contre Israël, ainsi que l’Irlande et l’Italie dont les ports sont fermés aux marchandises à destination de Haïfa, les autres pays européens sont partagés entre complaisance, complicité, impuissance et résignation !
L’Union européenne n’a pas pu rompre son accord d’association avec Israël, du fait du refus de l’Allemagne, malgré le fait que le non-respect du droit humanitaire international devrait en principe conduire à une rupture des accords d’association !
Bruxelles serait juste en train d’envisager de surtaxer les produits israéliens, mais il ne sera jamais question de sanctionner Tel-Aviv.
La France, par exemple, continue sournoisement d’envoyer des armes en Israël, et refuse de mettre en œuvre les mandats d’arrêt internationaux émis par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre contre Netanyahou et son ministre de la Défense. À ce sujet, l’État français est visé par un recours pour non-respect de la Convention de prévention des génocides.
Alors que la France s’est prudemment abstenue de toute reconnaissance d’un État palestinien depuis 1948, dans l’attente, en principe, de réunir les conditions de paix et de sécurité mutuelle, Israël a toujours fait en sorte que ces conditions ne soient jamais réunies en imposant à l’ensemble de la région et aux territoires palestiniens occupés des tensions intenables et insupportables !
De sorte que toute perspective d’État palestinien viable soit impossible à réaliser. En attendant de futures représailles, Netanyahou a menacé d’annexer totalement la Cisjordanie si la France reconnaissait la Palestine ce lundi. Et, dans un tel cas, l’Arabie saoudite rompra toute normalisation avec l’État hébreu, car les accords d’Abraham ne sont pas respectés !
Alors, pourquoi signer des accords avec le terrorisme international ?!
En outre, les chaînes françaises font des live avec les porte-paroles de l’armée israélienne, qui sont quotidiennement sur CNews, BFM, LCI et les autres chaînes, chez qui ils sont, en compagnie des avocats du diable du lobby sioniste, en terrain conquis !
Par Hafid Fassi Fihri