Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, réélu pour un deuxième mandat en tant que Président de la République Islamique de Mauritanie. La cérémonie s’est tenue jeudi au palais des congrès de Nouakchott, en présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement.
Accompagné de l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Hamid Chabar, M. Akhannouch a assisté à la prestation de serment de M. El Ghazouani, qui entame ainsi un nouveau mandat de cinq ans après avoir remporté les élections présidentielles du 29 juin dernier avec 56,12% des voix dès le premier tour.
Dans un message de félicitations adressé à M. El Ghazouani, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a exprimé Sa ferme détermination à renforcer les relations de coopération entre le Maroc et la Mauritanie. Le Souverain a souligné l’importance de développer un « partenariat modèle » entre les deux pays, incarnant les liens solides de fraternité et de solidarité qui unissent les deux peuples frères et répondant à leurs ambitions communes.
La présence de M. Akhannouch à cette cérémonie témoigne de la volonté du Maroc de soutenir et de renforcer ses relations avec la Mauritanie. Les deux nations partagent une histoire et des valeurs communes, et œuvrent ensemble pour promouvoir la paix et le développement dans la région.
M. El Ghazouani, en tant que Président réélu, a réaffirmé son engagement à continuer de servir le peuple mauritanien et à œuvrer pour le progrès et la prospérité de son pays. La cérémonie d’investiture a marqué le début de son second mandat, ouvrant une nouvelle page de coopération et de partenariat entre la Mauritanie et ses partenaires internationaux, dont le Maroc.
.