L’avenir d’Azzedine Ounahi continue de faire couler beaucoup d’encre. Mis à l’écart du groupe professionnel par le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, l’international marocain de 25 ans cherche désespérément une porte de sortie. Après une saison encourageante en prêt au Panathinaïkos (5 buts et 7 passes décisives en 37 matchs), Ounahi ambitionne de rebondir dans un club où il retrouvera du temps de jeu.
Séduit par le projet de Girona FC, le joueur aurait trouvé un accord personnel avec le club catalan. Mais le transfert est aujourd’hui gelé : l’offre de 3 millions d’euros pour 50 % de ses droits a été jugée « ridicule » par les dirigeants marseillais, qui réclament 12 millions d’euros pour libérer le milieu marocain, encore sous contrat jusqu’en 2027.
Dans l’ombre de cette négociation avortée, un autre prétendant s’est manifesté : Brighton & Hove Albion. Le club anglais aurait trouvé un accord verbal avec Ounahi, attiré par l’idée d’évoluer en Premier League. Des discussions doivent toutefois s’ouvrir entre les deux clubs.
Autre scénario évoqué, un possible échange avec Miguel Gutiérrez, latéral gauche espagnol de Girona. L’OM, en quête d’un remplaçant à Quentin Merlin, voyait en Gutiérrez un profil idéal. Mais les négociations ont échoué, notamment sur l’évaluation respective des joueurs. Gutiérrez devrait finalement prendre la direction de Naples.
Le feuilleton Ounahi est donc loin d’être terminé, à l’approche d’une saison décisive pour le Lion de l’Atlas.
.
Girona en ligue des champions ???
Vous êtes sérieux…
Ils ont fini 16eme de liga .