Ce dimanche, les lions de l’Atlas affronteront les Diables Rouges pour le compte de la 2ème journée de la Coupe du monde 2022.
Le Maroc a obtenu un bon match nul face à la Croatie lors de sa première rencontre, il a joué les yeux dans les yeux contre les Croates pour son entrée dans le tournoi. Les Lions de l’Atlas ont réussi à prendre le point du match nul dans une rencontre assez faible en occasion. mais doivent faire un résultat face aux Belges pour espérer se qualifier en huitièmes de finale. Il faudra réussir à débloquer son compteur de buts après un match sans score face aux Croates. Au final, aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage dans ce match. Les Marocains voudront cette fois trouver la faille contre la Belgique.
La dernière confrontation entre les deux nations remonte à 2008 et le Maroc s’était largement imposé quatre buts à un. Chez les bookmakers, la Belgique est favorite mais le Maroc a une vraie carte à jouer.
Du côté Belges, après le très difficile succès face au Canada, les Diables Rouges visent la qualification au second tour de la compétition face au Maroc. Thibaut Courtois était l’un des artisans de cette victoire. Le gardien de but a réussi à garder sa cage inviolée, permettant à la Belgique de s’imposer 1-0. Après ce succès, il s’est exprimé sur leur première sortie et les défis dans le groupe F qui, selon lui, étaient « sous-estimés » et que les équipes y évoluant étaient fortes.
Évoquant la suite de la compétition, le gardien de but du Real Madrid s’est projeté d’ores et déjà sur le match face au Maroc, assurant que la Belgique n’aura d’yeux que pour les trois points face aux Lions de l’Atlas. « Si tu gagnes dimanche lors du prochain match, tu te qualifies. On doit être premiers sur le ballon, rester calmes… les premiers matches, c’est toujours compliqué. Dans le foot, c’est fini les matchs faciles », a-t-il déclaré. Ces propos ont été confirmés par son coéquipier Eden Hazard qui a assuré que les joueurs allaient montrer un nouveau visage face au Maroc, pour valider leur passage aux huitièmes de finale dès dimanche.
La rencontre Maroc-Belgique démarrera dimanche à 14 heures au Al Thumama Stadium de Doha et sera dirigée par l’arbitre mexicain, Cesar Ramos. Il avait précédemment arbitré le match entre le Danemark et la Tunisie (0-0). Il sera assisté par ses compatriotes Alberto Morin et Miguel Hernandez, alors que le Japonais Yoshimi Yamashita officiera en tant que quatrième arbitre.