Selon des rapports de presse, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Jamal Belmadi, a décidé de prendre les premières mesures pour déposer une plainte auprès de la Fédération Internationale de Football (FIFA) suite à la résiliation de son contrat avec la Fédération Algérienne.
D’après ces mêmes rapports, Belmadi a décidé de recourir à des moyens légaux en engageant des procédures pour déposer une plainte contre la Fédération Algérienne auprès de la FIFA, après avoir épuisé tous les moyens pour obtenir ses droits.
La même source ajoute que Belmadi a voyagé à Paris, la capitale française, juste avant la fin du mois de Ramadan, et a rencontré plusieurs conseillers juridiques pour discuter des détails de son affaire avec la Fédération Algérienne, en préparation pour déposer une plainte officielle auprès de la FIFA.
Les rapports indiquent que la Fédération Algérienne a informé Belmadi dans sa dernière correspondance que son contrat avec “Les Verts” était terminé, ce qui signifie que le contrat qui les liait a été résilié unilatéralement, ce qui a poussé l’entraîneur algérien à prendre des mesures juridiques pour obtenir ses droits.
La Fédération Algérienne a renoncé aux services de Belmadi suite à l’élimination décevante de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, fin janvier, après que “Les Verts” aient quitté le tournoi au premier tour suite à deux matchs nuls contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), puis une défaite contre la Mauritanie sur un score de 1-0.