La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé mardi la liste finale des candidats pour le prix du meilleur gardien de but du monde pour l’année 2023. La liste finale comprend trois gardiens de but exceptionnels : le Belge Thibaut Courtois du Real Madrid, le Marocain Yassine Bounou du club saoudien Al Hilal, et le Brésilien Ederson de Manchester City.
Initialement, la FIFA avait annoncé cinq candidats pour le prix du meilleur gardien de but du monde. Cependant, la liste finale a été réduite à trois par un jury international composé des entraîneurs des équipes nationales masculines, des capitaines des équipes nationales masculines, des journalistes de football et des fans qui ont voté sur le site officiel de la FIFA.
Deux gardiens de but ont été éliminés de la liste finale : le Camerounais André Onana de Manchester United et l’Allemand Marc-André ter Stegen de Barcelone. Le prix se concentre sur les gardiens de but qui se sont le plus distingués entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023.
La FIFA annoncera le gagnant du prix du meilleur gardien de but du monde, ainsi que les autres lauréats de ses différents prix, lors d’une cérémonie qui se tiendra à Londres le 15 janvier prochain.
#TheBest FIFA Men's Goalkeeper Finalists! 🧤🤩
🇲🇦 Yassine Bounou
🇧🇪 Thibaut Courtois
🇧🇷 EdersonWant to learn more about this fantastic trio? 🧵👇
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 12, 2023
Bono est le meilleur,il a réussi à qualifier le Maroc en demi finale de la coupe du monde
Bono c’est le meilleur .