Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli lundi à Rabat son homologue gambien, Mamadou Tangara, porteur d’un message spécial destiné à Sa Majesté le Roi Mohammed VI de la part du président de la République de Gambie, M. Adama Barrow.
Après leur rencontre, M. Tangara a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations entre le Maroc et la Gambie. Il a souligné l’importance du soutien accordé par le Royaume, sous la direction de Sa Majesté le Roi, pour assurer le succès du prochain Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui se tiendra les 4 et 5 mai en Gambie.
La Gambie se montre déterminée à collaborer étroitement avec le Maroc pour atteindre les objectifs communs visant à promouvoir une Afrique prospère, solidaire et stable. M. Tangara a également salué l’Initiative Royale pour l’Atlantique, soulignant son rôle crucial dans la promotion de la stabilité et de la prospérité dans la région.
En outre, le ministre gambien a réaffirmé le soutien indéfectible de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain. Cette position renforce davantage les liens solides et durables entre les deux nations, basés sur le respect mutuel et la coopération fructueuse.