Le monde du football italien a été secoué par un incident grave survenu ce samedi. David Neres, nouvelle recrue brésilienne du Napoli, a été victime d’un vol à main armée juste après la victoire de son équipe contre Parme (2-1) lors de la troisième journée de Serie A.
L’attaquant de 27 ans, fraîchement arrivé du Benfica Lisbonne cet été, venait de quitter le stade Diego Armando Maradona lorsque l’incident s’est produit. Selon les médias italiens, deux individus à moto se sont approchés de sa voiture, ont brisé la vitre et ont dérobé sa montre Rolex sous la menace d’une arme.
David Neres se rendait à l’hôtel Grand Hotel Parker’s en compagnie de sa femme et de sa fille lorsque ce vol s’est produit. Cet événement traumatisant a eu des répercussions immédiates sur le comportement du joueur. En effet, sous le choc, il n’a pas pu s’arrêter comme à son habitude pour signer des autographes et prendre des photos avec les supporters qui l’attendaient devant l’hôtel.
Neres rapinato.
Poi ci chiediamo perché giochi Politano.
Giuffredi è un mafioso e non lo scopriamo oggi pic.twitter.com/xAcKBdSIuP— Manuel (@Highlander_0405) August 31, 2024
Face à cette situation, son épouse, Kira Winona, a pris l’initiative de s’excuser auprès des fans via son compte Instagram. Dans son message, elle explique : « David tient à s’excuser auprès des supporters qui l’attendaient à l’extérieur. Alors qu’il tentait de quitter le stade après le match, deux hommes à moto ont brisé la voiture et l’ont volé sous la menace d’une arme. »
Cet incident malheureux survient alors que David Neres, recruté pour 28 millions d’euros, commençait à s’intégrer parfaitement dans son nouveau club. Il avait déjà réalisé deux passes décisives lors de ses deux premiers matches, dont une lors de cette rencontre contre Parme. Sa dernière passe avait d’ailleurs permis au Camerounais André-Frank Zambo Anguissa de marquer le but de la victoire dans les dernières secondes du match.
Cette affaire soulève des questions sur la sécurité des joueurs de football, particulièrement après les matchs. Elle met en lumière les risques auxquels peuvent être exposées les stars du ballon rond, souvent ciblées pour leurs biens de valeur. Le club de Napoli et les autorités locales devront sans doute revoir leurs protocoles de sécurité pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.