Le match tant attendu entre le Maroc et la Zambie, comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations U17, s’est soldé ce jeudi soir par un match nul (0-0) au stade Bachir de Mohammedia. Une rencontre intense, marquée par une grande prudence des deux côtés et un tournant majeur en seconde période : l’expulsion du joueur marocain Houssam Bouhadi à la 75e minute, après un second carton jaune.
Réduits à dix, les Lionceaux de l’Atlas ont dû faire preuve de solidité défensive pour préserver ce score, dans une fin de match dominée par les assauts zambiens. Malgré ce nul, les protégés de l’encadrement technique national conservent la première place du groupe grâce à une meilleure différence de buts que leurs adversaires du soir. Les deux sélections totalisent désormais 4 points.
Avec ce résultat, le Maroc fait un pas important vers la qualification en quart de finale, mais tout se jouera lors du dernier match contre l’Ouganda. Une victoire ou un match nul suffirait aux Lionceaux pour se qualifier pour le prochain tour et, par la même occasion, valider leur billet pour la Coupe du monde U17.
Les supporters marocains peuvent garder espoir : la solidité défensive, l’organisation collective et l’envie démontrée par cette jeune génération laissent entrevoir un avenir prometteur pour le football national.
.