Ce week-end, les forces de l’ordre relevant du district de sûreté d’Anfa, à Casablanca, ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien de 48 ans et de son épouse marocaine âgée de 28 ans. Le couple est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs vols de véhicules.
La première personne incriminée a été appréhendée en flagrant délit de vol à l’intérieur d’une voiture dans le district d’Anfa. Elle utilisait un dispositif électronique permettant d’empêcher le propriétaire de la voiture de fermer les portières lorsqu’il s’en éloigne.
Des enquêtes approfondies sur le terrain ont permis d’identifier et d’arrêter le deuxième suspect, l’époux algérien, qui s’est avéré être l’auteur de plusieurs vols de voitures en utilisant le même modus operandi à Mohammedia et dans d’autres quartiers de Casablanca, selon des sources sécuritaires.
Lors des perquisitions effectuées au domicile du couple, plusieurs appareils utilisés pour ces vols ont été saisis, ainsi qu’une collection d’effets personnels, de bijoux et d’appareils électroniques constituant le butin de leurs activités criminelles.
Les suspects ont été placés en garde à vue pour être interrogés dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par la brigade de police judiciaire du district d’Anfa sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire de vols de voitures.