Le capitaine de l’équipe nationale Argentine, Lionel Messi, a été au cœur d’un moment de folie avec les supporters argentins dans les tribunes du stade Maracanã lors du dernier affrontement contre le Brésil.
Le match, remporté par l’Argentine 1-0 chez les Samba dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a été retardé de près d’une demi-heure en raison des émeutes entre les supporters des deux équipes, nécessitant l’intervention des forces de sécurité. Les joueurs ont tenté d’apaiser la situation avant de se rendre aux vestiaires avant le début du match.
La BBC a cité Messi disant: « Nous sommes allés dans les vestiaires car c’était la seule façon d’apaiser les choses. Cela aurait pu se terminer en tragédie. » Sur Instagram, le lauréat du Ballon d’Or a ajouté : « Une grande victoire à Maracanã, mais elle restera toujours associée à la répression des supporters argentins au Brésil. On ne peut pas tolérer cela, c’est de la folie et cela doit cesser maintenant. »
Les troubles ont commencé pendant les hymnes nationaux, la police poursuivant les supporters de l’équipe visiteuse, ce qui a entraîné une bagarre générale et conduit certains supporters à descendre sur le terrain pour échapper aux troubles dans les tribunes.