Le conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’est réuni le vendredi 31 mars 2023 afin d’examiner les candidatures pour la présidence de l’organisation. Cependant, aucune surprise n’a émergé de cette réunion, car seule la candidature du binôme actuel, Chakib Alj et Mehdi Tazi, a été présentée pour briguer un deuxième mandat.
Le rapport du comité de suivi électoral a été examiné par le conseil d’administration, qui a par la suite validé la candidature d’Alj et Tazi pour les postes de président et vice-président général respectivement, selon un communiqué de la CGEM.
Le duo en place a profité de l’occasion pour dresser le bilan de leur mandat 2020-2023, marqué par une conjoncture économique mondiale sans précédent qui a imposé d’importants défis aux entreprises. La direction de la CGEM a également exprimé sa gratitude envers les différentes parties prenantes de l’organisation pour leur engagement et leur mobilisation sans faille tout au long de ce mandat riche en réalisations.