La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de renvoyer les joueurs convoqués pour le stage de préparation de l’équipe nationale des U23, qui devait participer au CHAN, vers leurs clubs respectifs, en raison de l’absence de réponse des organisateurs quant à la condition de participation du Maroc à la compétition.
Le stage, qui devait se terminer le 10 janvier, a été interrompu en raison de cette situation ambiguë causée principalement par l’indécision des organisateurs qui n’ont pas encore donné de retour sur la condition de participation du Maroc.
La FRMF a fixé le mardi 10 janvier comme dernier délai de réponse, mais n’a pas encore eu de retour à ce jour, alors que la compétition débute après demain, le 13 janvier.
La FRMF avait précédemment envoyé une lettre à la CAF, demandant un vol direct de la Royal Air Maroc, le transporteur unique et officiel des équipes nationales, pour se rendre à Constantine, en raison de la situation avec le pays voisin qui a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en août 2021 et a fermé son espace aérien aux avions marocains un mois plus tard.