L’équipe nationale marocaine a validé son ticket pour la finale du CHAN 2025 dans un suspense haletant. Ce mardi 26 août, à Kampala, les Lions de l’Atlas locales ont éliminé le tenant du titre, le Sénégal, après un match serré ponctué d’un 1-1 et une séance de tirs au but remportée 5-3.
Dans une rencontre marquée par la détermination des deux camps, le Maroc a su tenir ses nerfs et faire preuve de calme lors de l’épreuve fatidique des penalties, privant ainsi le Sénégal d’un doublé consécutif.
L’adversaire du Maroc en finale ? Une surprise rafraîchissante : Madagascar, qui avait lui aussi créé l’exploit en se hissant jusqu’au dernier acte. Cette confrontation inédite se déroulera samedi 30 août au stade Kasarani, à Nairobi, marquant un moment historique pour les Barea malgaches.
Pour le Maroc, cette finale représente une belle occasion d’écrire une nouvelle page glorieuse du championnat. Après avoir soulevé le trophée à deux reprises (2018, 2020), les Lions locaux visent le troisième sacre qui ferait d’eux le leader incontesté de l’épreuve .