Le Raja Club Athletic (RCA) a officiellement tourné la page de la présidence de Mohamed Boudrika avec l’élection de Adil Hala à la tête du club pour les quatre prochaines années. Cette élection a eu lieu jeudi soir lors de l’assemblée générale élective, organisée dans un hôtel de Casablanca, en présence des membres du club.
Au cours de cette assemblée, les rapports financier et moral de la saison passée ont été approuvés avant que la liste unique menée par Adil Hala ne soit validée par le « parlement » du club vert. Adil Hala a expliqué que sa candidature avait été soumise à la dernière minute pour combler le vide laissé par l’arrestation du président précédent et pour poursuivre le travail amorcé la saison dernière.
La liste de Hala inclut plusieurs membres influents, dont Khalid Fikri en tant que secrétaire général, Youssef Lotfi comme vice-secrétaire, ainsi que des figures comme Mostafa Dahan, Abdallah Berouin, Osama Btash, Hicham Louzani, Ilham Dkhouch, Saïd Cherami, et Fahd Benmbarek.
Le Raja, sous la nouvelle direction de Hala, espère lever l’interdiction de recrutement qui frappe le club à cause de plusieurs litiges financiers avec d’anciens joueurs. Le club vise à régler ces litiges avant la fin de la période de transfert, le 19 septembre prochain, afin d’enregistrer les nouveaux joueurs recrutés pour la saison à venir.
Le RCA a déjà résolu plusieurs conflits, notamment avec les joueurs Mohsine Moutouali et Hamid Ahaddad, qui ont renoncé à environ 25 % de leurs créances. D’autres différends ont également été réglés avec des joueurs comme Anis Amri, Omar El Maamrani, Ahmed El Khatbai, Ismail Koriaï, et Noufel El Khyam.
Pour rappel, l’interdiction de recrutement avait empêché le Raja d’enregistrer ses nouvelles recrues dans la liste continentale soumise à la Confédération Africaine de Football (CAF) avant la date limite du 31 août dernier. Le club a déboursé plus de 9 millions de dirhams pour clore les litiges internationaux, en particulier avec le gardien algérien M’rabet Ghaya et ses compatriotes Mehdi Boukassi et Raouf Benguit, ainsi qu’avec l’attaquant libérien Peter Wilson, qui n’a jamais joué de match avec l’équipe.