La police judiciaire de la région d’Oued Zem a réalisé une opération réussie dimanche en démantelant un réseau criminel composé de trois individus âgés de 28 à 35 ans. Parmi eux, un individu au casier judiciaire chargé, une femme et son mari sont soupçonnés d’être impliqués dans des affaires d’escroquerie, de fraude et de chantage sexuel.
Les investigations ont révélé que le premier suspect, objet d’un mandat de recherche national, utilisait des appels vidéo pour attirer ses victimes qu’il filmait dans des situations compromettantes. Il exigeait ensuite des sommes d’argent, tant en espèces qu’en crypto-monnaie, en échange de la non-divulgation de ces contenus compromettants. Les enquêtes de terrain intensives ont permis l’identification du suspect, qui a été arrêté à Oued Zem.
Les perquisitions à son domicile ont abouti à la découverte de trois téléphones portables contenant des preuves numériques documentant les opérations de chantage sexuel. En outre, une voiture légère et une somme d’argent importante, présumée provenir de cette activité criminelle, ont été saisies.
La recherche a également conduit à l’arrestation du deuxième suspect et de sa femme à Ben Guerir. Ils dirigeaient quatre agences de transfert d’argent et sont soupçonnés d’extraire les fonds reçus par le premier suspect de ses victimes en échange d’une partie de ces sommes. Lors des perquisitions, deux téléphones portables contenant des preuves numériques de leur implication dans cette activité criminelle ont été retrouvés en leur possession.
Les suspects ont été placés en garde à vue en attendant la conclusion de l’enquête sous la supervision du parquet. L’objectif est de mettre au jour toutes les circonstances de cette affaire, d’identifier toutes les activités criminelles attribuées aux personnes concernées, et de déterminer les autres participants et contributeurs à cette activité criminelle.