L’hôtel Eurostars Madrid Tower fait face à une controverse après que des commentaires racistes et islamophobes de son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas, l’équipe nationale de football du Maroc, aient été publiés sur les réseaux sociaux. Les joueurs séjournaient dans cet établissement en prévision de leur match amical contre le Pérou au stade Metropolitano de l’Atlético Madrid. Suite à ces incidents, la note de l’hôtel sur Google est passée de 4,5 à 2,9 étoiles, avec la majorité des 1 722 avis reçus depuis lundi après-midi ne donnant qu’une étoile.
Certains avis critiquent le manque de professionnalisme du personnel, qui aurait pris des photos des joueurs à leur insu et se serait plaint de les servir. Les commentaires racistes et islamophobes accompagnant les photos publiées sur Instagram visaient notamment le respect du jeûne du Ramadan par les joueurs marocains.
L’hôtel Eurostars Madrid Tower et son personnel font désormais face à un sérieux revers en raison de ces actes discriminatoires et irrespectueux à l’encontre de l’équipe marocaine.