Le vendredi 6 octobre, les éléments de la police judiciaire d’Imzouren, en coordination avec les services de sécurité d’Al Hoceima, ont arrêté cinq personnes suspectées d’être impliquées dans des affaires d’escroquerie, de fraude et de séquestration avec violence à l’encontre d’individus désireux d’émigrer clandestinement. Ces arrestations font suite à des informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sécurité Nationale, les enquêtes initiales indiquent que les suspects auraient trompé plusieurs personnes en leur promettant une émigration clandestine. Ils les auraient ensuite séquestrés avec violence, faisant croire à leurs familles qu’ils avaient atteint leur destination, dans le but de leur extorquer des sommes d’argent variées. Les investigations ont abouti à l’identification et à l’arrestation des présumés criminels.
Au cours de la fouille menée dans le cadre de cette affaire, deux voitures légères ont été saisies, ainsi qu’une somme d’argent suspectée d’être le fruit de cette activité criminelle.
Les individus arrêtés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête supervisée par le parquet compétent. Cette enquête vise à élucider toutes les circonstances de cette affaire et à déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.