Cinq joueurs marocains ont été sélectionnés dans l’équipe type africaine 2022 de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).
La liste comprend le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, qui a brillé lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, ainsi que les défenseurs Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) et Ghanem Saïs (Besiktas), qui ont tous deux contribué à l’épopée des Lions de l’Atlas en se qualifiant pour les demi-finales. Les milieux de terrain Sofian Amrabat et Azzeddine Ounahi font également partie de cette liste en raison de leur parcours exceptionnel lors de la Coupe du monde 2022 et de leurs performances avec leur équipe respective.
Outre les cinq joueurs marocains, la liste de l’équipe type africaine 2022 de l’IFFHS inclut également le capitaine de l’équipe du Sénégal, Kalidou Koulibaly, ainsi que le latéral tunisien d’Al Ahly du Caire, Ali Maaloul. Le Ghanéen Muhammed Kudus, qui joue pour l’Ajax Amsterdam, est également présent dans cette équipe. La ligne offensive est composée d’un trio de joueurs venant du Sénégal, de l’Egypte et du Cameroun, Sadio Mané (Bayern Munich), Mohammed Salah (Liverpool) et Vincent Aboubakar (Al Nassr d’Arabie Saoudite).