Quand le ciel nous tombera sur la tête, ne sera-t-il pas trop tard pour constater les dégâts !? Quand le ciel nous tombera sur la tête, quel temps fera-t-il !?
À une vitesse vertigineuse de 62 000 km/h, un astéroïde se dirige droit vers la Terre, porteur d’une menace que seuls les experts semblent prendre pleinement en mesure. Ce géant céleste, dont le diamètre frôle le kilomètre, pourrait bientôt frapper notre planète, créant un cratère gigantesque de 34 kilomètres de diamètre.
Dans seulement sept ans, ce scénario, aussi apocalyptique qu’inattendu, pourrait devenir réalité. Mais quel est réellement le danger ? Faut-il craindre ce visiteur interstellaire ou bien sommes-nous protégés par les mystères de l’espace et des calculs astronomiques !?
Et parmi la communauté des scientifiques qui se sont penchés sur la question, les spéculations vont bon train, et ces experts rivalisent de probabilités avec un risque pour les pays d’Amérique latine comme la Colombie ou l’Équateur !
Voire l’Asie avec des pays comme le Pakistan, le Bangladesh ou les Philippines, ou l’Arabie Saoudite.
Dans le meilleur des cas, cette météorite pourrait s’écraser dans l’océan et provoquer un tsunami monstre et incroyable…
Cela n’arrive pas qu’aux autres !
Ce qui est étrange et intrigant, c’est que ces scientifiques sont presque unanimes : ainsi, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie ne risqueraient rien, d’après leurs savants calculs, qui pourraient s’avérer faux ou n’être que d’improbables probabilités !
Surtout si ce rocher s’écrase ou devait s’écraser sur Israël et faire rayer de la carte Tel-Aviv, le bouclier antimissiles du Pentagone pourrait peut-être se charger de le pulvériser avant !
Depuis que, pour l’idéologie impérialiste occidentale, la vie d’un Européen, d’un Américain ou d’un Israélien vaut mille fois mieux que celle d’un Arabe, d’un musulman ou d’un tiers-mondiste pauvre et vulnérable, pour eux, il vaut mieux que cet astéroïde s’écrase le plus loin possible de chez eux, car c’est comme cela qu’ils l’entendent !
Seulement voilà, la belle symphonie de l’univers est absolument une science exacte qui dépasse l’entendement et même le génie des savants de l’espace.
Pour le reste, si l’astéroïde s’écrase sur Tel-Aviv, beaucoup d’entre nous y verront un châtiment divin ou juste une réaction de l’univers. Car si les battements d’ailes d’un papillon peuvent provoquer un ouragan, imaginons alors ce que peut produire comme réaction le volume de missiles lancés par Tsahal sur la bande de Gaza, qui correspond à deux ou trois fois les bombes utilisées durant la Seconde Guerre mondiale !
Si l’on s’arrête au génocide et à la famine en cours dans la bande de Gaza, avec la complicité des uns et l’impuissance des autres, le ciel est tombé sur la tête des Palestiniens il y a soixante-dix-sept ans, c’est-à-dire depuis le début de l’occupation de leurs terres par l’État sioniste, hors-la-loi certes, et méprisant la justice et l’ONU !
Et pour l’Ukraine, le ciel est tombé sur la tête de Kiev non pas avec l’invasion de l’armée russe, mais en 1992, avec cet accord pour l’indépendance de l’Ukraine de l’URSS.
Un accord passé entre Bill Clinton et Boris Eltsine, et qui prévoyait la rétrocession à la Russie de l’arsenal nucléaire soviétique basé en Ukraine, avec des garanties américaines pour la sécurité de Kiev !
Il s’agissait du plus gros contingent d’armes nucléaires du bloc soviétique, faut-il préciser !
Mais, alors que Kiev se retrouvait sans armes nucléaires, on aura vu et constaté ce que valent les garanties américaines pour la sécurité, comme le constatent les Européens aujourd’hui !
Si l’humanité a perdu et abandonné le sens de la justice, pour l’univers et le divin Créateur, tout n’est ordre et volupté, n’en déplaise aux puissants du monde qui imposent leur loi, qu’importe si le chaos et le désordre sévissent !
Dans le cinéma américain, il est très souvent question de scénarios de météorites s’écrasant sur Terre, et on se demande ainsi si la réalité ne va pas dépasser la fiction…
Sérieusement, d’ici là, le ciel pourrait franchement nous tomber sur la tête bien avant : une guerre nucléaire avec cataclysme apocalyptique ? Une récession économique mondiale et un krach retentissant des bourses, des cours du brut et du dollar !?
Un emballement dramatique du dérèglement climatique, avec une glaciation de la planète !?
De nouveaux virus et une nouvelle pandémie qui paralyseraient la planète !? Autant de calamités qui pourraient provoquer un cataclysme et faire des dizaines de millions de morts bien avant.
Moralité : sans prosélytisme ni raccourci idéologique sans nom, dans l’histoire des civilisations, il est fréquemment arrivé que le ciel soit tombé sur la tête de sociétés beaucoup plus proches de la barbarie et de la préhistoire que de toute morale, nécessaire et vitale, pour la civilisation !
Il ne faut pas oublier que, d’un point de vue physique et métaphysique, toute empreinte laissée par une civilisation a un impact qui a des conséquences, puisqu’il déchaîne des réactions !
Alea jacta est !
Par Hafid Fassi Fihri