Le compte de Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid, a été piraté tôt ce jeudi matin sur la plateforme « X ». Plusieurs tweets controversés ont été publiés, incluant des suivis aléatoires de nombreux comptes, la promotion de cryptomonnaies, ainsi que des insultes à l’encontre de son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Lionel Messi. Des moqueries acerbes ont également visé des clubs comme Tottenham, Manchester City et Chelsea.
Le pirate a également diffusé une vidéo célèbre d’une personne ressemblant à Mbappé en train de danser, ajoutant à la confusion. Le tweet le plus marquant exprimait un soutien à la Palestine avec le message « Palestine libre », ajoutant une dimension politique à l’incident.
Kylian Mbappe’s 𝕏 account got Hacked tonight… and
this was the funniest part of it all 😂😂😂😂 pic.twitter.com/UwaFc90TgW
— Braj shyam maurya (@brijshyam07) August 29, 2024
Bien que Mbappé ait récupéré son compte après quelques heures et supprimé tous les tweets controversés, l’incident survient à un moment crucial, juste avant un match important de Real Madrid contre Las Palmas dans le cadre de la Liga.
Mbappé a participé à trois matchs officiels avec le Real Madrid jusqu’à présent, marquant un but qui a contribué à la victoire du club en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta. Cependant, il n’a pas encore marqué lors de ses deux premiers matchs en Liga.
Récemment transféré au Real Madrid en tant qu’agent libre après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Mbappé se prépare avec ses coéquipiers pour affronter Las Palmas aujourd’hui.