La région de Hay Hassani à Berrechid a été le théâtre d’une situation tendue dans la nuit de jeudi dernier, mettant en état d’alerte les forces de sécurité suite à une altercation mettant en danger les éléments de la brigade de la police judiciaire. Un agent de sécurité a été contraint d’utiliser son arme de service et a tiré deux coups de feu. Le premier a touché l’un des agresseurs, qui a réussi à s’enfuir après que son frère a attaqué les forces de sécurité avec une arme blanche, tandis qu’un chien dressé a mordu l’un des agents de sécurité.
L’intervention des éléments de la brigade de la police judiciaire visait à arrêter un suspect impliqué dans des actes de vol à l’arraché, après avoir créé des troubles dans la rue Rahal Meskini. Pendant l’intervention pour obliger le suspect à s’arrêter, étant donné qu’il était signalé pour le vol d’un sac à main par arrachement, son frère s’est joint à lui et a fait preuve de violence envers les forces de sécurité, avant de s’enfuir vers sa résidence et de revenir avec une arme blanche de grande taille, un « sabre », ainsi qu’un chien dressé qu’il a incité à attaquer les membres de la brigade de sécurité. Les deux frères ont résisté violemment et ont attaqué les policiers avec des armes blanches, entraînant une confrontation violente et mettant les agents de sécurité en danger. Cela a conduit à l’utilisation de l’arme de service par l’un des membres de la patrouille, qui a tiré pour neutraliser la menace. Par malchance, des éclats de balle ont accidentellement blessé une femme.
Cet incident a entraîné une demande de renforts de sécurité, avec l’arrivée sur les lieux de différentes patrouilles accompagnées des éléments de la scène du crime. L’un des suspects a été arrêté, tandis que l’autre a disparu. La femme blessée par balle a été transportée à l’hôpital régional, où, après un examen radiologique, le lieu de l’impact de la balle a été localisé, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale immédiate à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca pour son extraction.
Le suspect arrêté a été placé en garde à vue au siège de la Brigade de la police judiciaire de Berrechid, afin d’être interrogé conformément aux instructions du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances entourant cette affaire. Le chien dressé a été saisi et pris en charge par le personnel des services vétérinaires.