La commission d’appel de la CAF a levé la suspension du coach marocain Walid Regragui, sanctionné après les incidents survenus lors du match Maroc-RDC. Une décision contestée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui prévoit de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS).
Blanchi à la suite du recours de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Walid Regragui devrait retrouver son poste ce mardi pour le match Maroc-Afrique du Sud. Cependant, la FECOFA exprime son étonnement, déclarant que « la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023 », selon un communiqué.
La Commission d’appel de la CAF a annulé les sanctions contre Walid Regragui, malgré l’objection de la FECOFA. Celle-ci a déclaré son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport, contestant la décision de la CAF : « Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur ».
Les incidents entre Walid Regragui et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba, lors du match Maroc-RDC, ont conduit à cette affaire controversée, mettant en lumière les tensions dans le monde du football africain.