Dans un effort concerté pour lutter contre le trafic illégal de drogues, les forces de police des villes marocaines de Tiflet et Salé, en étroite collaboration avec la Direction Générale de Surveillance du Territoire, ont mené des opérations réussies vendredi et samedi.
À Tiflet, trois suspects ont été appréhendés juste après leur arrivée dans une voiture légère, venant du nord du Maroc. La saisie policière a été significative : 3000 comprimés narcotiques de type « Zepam » et 20 grammes de cocaïne, en plus d’une somme d’argent potentiellement liée à cette activité illégale.
La seconde intervention à Salé a également porté ses fruits, avec l’arrestation de deux individus en possession de 1760 comprimés narcotiques de diverses natures, accompagnés d’argent issu du trafic de ces substances.
Ces cinq individus sont actuellement sous le coup d’enquêtes judiciaires minutieuses, supervisées par les procureurs compétents. L’objectif est de démêler l’ensemble des circonstances entourant ces affaires et d’identifier d’autres ramifications possibles de ce réseau criminel