L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté une victoire décisive sur son homologue iranienne lors des tirs au but (4-1), après un match nul (1-1) à la fin du temps réglementaire. Le match a eu lieu au stade “Gelora Bung” à Surabaya, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Au début du match, l’équipe marocaine a adopté une approche prudente, laissant l’équipe iranienne dominer la possession du ballon. Cependant, au fur et à mesure que le match progressait, l’équipe marocaine, dirigée par Saïd Chiba, a commencé à prendre le contrôle du jeu, bien que leurs attaques n’aient pas réussi à menacer sérieusement le but iranien.
Au début de la deuxième mi-temps, l’équipe marocaine a exercé une forte pression sur l’Iran, créant plusieurs occasions de marquer. Malgré cela, c’est l’équipe iranienne qui a ouvert le score grâce à un but de la tête de leur joueur Esmaeil Gholizadeh. En réponse, l’entraîneur Saïd Chiba a effectué plusieurs changements tactiques, ce qui a finalement permis à l’équipe marocaine d’égaliser grâce à un but de Nassim Azaouzi dans les dernières minutes du match. Le match s’est donc conclu par une séance de tirs au but, où l’équipe marocaine a brillé, remportant la séance 4-1 grâce notamment à une parade du gardien Taha Benrhozil.
Grâce à cette victoire, l’équipe marocaine des moins de 17 ans atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe du Monde.
إلى ربع نهائي كأس العالم تحت 17 سنة FIFA إندونيسيا 2023™ 🦁🇲🇦
𝐓𝐎 𝐓𝐇𝐄 𝐐𝐔𝐀𝐑𝐓𝐄𝐑 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐒 🏆#DimaMaghrib pic.twitter.com/nfZZtzfyBY
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
Lors du match décisif contre l’Iran, c’est le gardien marocain, Taha Benrhozil, qui s’est distingué. Sa performance exceptionnelle a été cruciale pour la victoire de l’équipe, et il a été nommé « Man of Match ». Benrhozil a brillé lors de la séance de tirs au but, parvenant à arrêter les tirs crucial, ce qui a permis au Maroc de l’emporter 4-1. Grâce à cette victoire, l’équipe nationale U-17 du réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, et fixé un rendez-vous avec le Mali pour le prochain tour.
طه بنغوزيل رجل مباراة منتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة أمام منتخب إيران 🌟
Taha Benrhozil selected as the 𝐌𝐚𝐧 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐭𝐜𝐡 against Iran! 👏🏻#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/GPZgS1tcIl
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023