Avec cette demi-finale de coupe du monde de football ce mercredi soir contre l’équipe de France, nos U20 sont à un pas d’un exploit retentissant et d’une finale historique.
Après l’incroyable et retentissant exploit réalisé par les Lionceaux de l’Atlas qui ont réussi à terrasser l’équipe des États-Unis en quarts de finale et après avoir battu son homologue américaine (3-1) en quart de finale, disputé dimanche soir au stade El Teniente de Rancagua de cette coupe du Monde U20 qui se tient au Chili, les poulains à Wahbi vont retrouver sur leur chemin l’équipe de France pour une place en finale.
L’heure de vérité a sonné puisque l’équipe du Maroc a un rendez-vous avec l’histoire.
Franchement, on ne donnait pas cher de leur peau face aux Américains, véritable foudre de guerre et rouleau compresseur, et honnêtement, personne n’attendait les nôtres en demi-finale.
Mais ces derniers ont démenti tous les pronostics avec classe, brio et enthousiasme.
La France, miraculée !?
Battue sèchement trois buts à zéro par les États-Unis au premier tour, l’équipe de France a échappé au pire en huitièmes de finale face au Japon.
En effet, archi- dominée par cette équipe nippone qui a raté un paquet de buts tout faits , les bleus n’ont pu s’en sortir que miraculeusement lors des prolongations.
Une place en finale
Par contre, l’équipe du Maroc a commencé la compétition très discrètement, s’imposant sans tapages et à chaque exploit, beaucoup parlaient de surprise.
Aujourd’hui, la surprise de cette coupe du Monde peut aller en finale et même sérieusement jouer ses chances pour le titre de champion du monde U20 .
Pour le moment, une explication tactique et un duel très physique attendent nos Lionceaux qui devront répondre présent.
Et regarder leurs rivaux dans les yeux, comme ils l’ont fait contre le Brésil, l’Espagne, la Corée du Sud et les États-Unis.
L’appétit vient en mangeant pour les Lionceaux !
Oui , honnêtement on veut gagner contre la France et jouer cette finale car cette équipe mérite de réussir quelque chose de grandiose.
Et ce sera bien la preuve que si le pays était géré avec la même rigueur et le même professionnalisme que la fédération de football, on serait à des années lumières de la conjoncture mondiale, de l’avis de l’ Equipe . , le journal spécialisé parisien.
Maintenant, quoi qu’il arrive, inutile de jeter des fleurs sur l’académie Mohamed 6 de formation car il nous faut aller de l’avant et avancer aujourd’hui, cela voudrait dire avoir au moins une académie de ce standing dans chaque région du Royaume vu les immenses potentialités des jeunes de ce pays.
Sacré Faouzi Lekjaa
Sinon si l’excellence du travail de la FRMF de Faouzi Lekjaa porte ses fruits c’est qu’il y a des profils compétents et pointus comme le directeur technique national des catégories de jeunes Fethi Jamal.
Allons, Lionceaux de l’Atlas, le jour de gloire est arrivé.
Par Hafid Fassi Fihri