Les victimes de l’Association de développement social « Ibn Sina » à Rabat sont de nouveau descendues dans la rue pour protester contre l’ancien député de la circonscription de Skhirat. Cette manifestation coïncide avec le procès du député, de son fils et de son gendre, accusés de détournement de fonds et d’escroquerie au détriment des victimes de l’association. Plus de 120 personnes ont participé à la manifestation, soutenues par des organisations de défense des droits humains et des activistes civils, réclamant justice et condamnant fermement les pratiques de corruption et d’escroquerie qui ont dévasté leur communauté.
Dans un élan de détermination, les manifestants ont adressé des messages poignants au président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et au Conseil national des droits de l’homme, exprimant leur inquiétude quant au déroulement du procès. Ils ont dénoncé les manœuvres frauduleuses et les infractions professionnelles qui auraient facilité le détournement de plus de 6 milliard de centimes par l’ancien député et ses complices.
Mokhtar Ben Radouane, président de l’Association « Ibn Sina », a insisté sur la gravité de la situation des victimes, tant sur le plan matériel que moral. Il a souligné les conséquences dévastatrices du détournement de fonds sur la vie des membres de l’association. De plus, il a mis en garde contre toute tentative de protection en faveur des accusés, révélant des preuves accablantes de leur implication dans le scandale financier, notamment des documents officiels devant la justice.
Cette manifestation démontre la volonté farouche des victimes de lutter pour la vérité et la justice, tout en mettant en lumière les défis persistants auxquels sont confrontées les institutions judiciaires et les organes de protection des droits de l’homme dans la lutte contre la corruption et l’abus de pouvoir.