L’Inter Milan a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions au terme d’un match d’anthologie contre le FC Barcelone. Malgré une spectaculaire remontada catalane, les Nerazzurri se sont imposés 4-3 après prolongation, lors du match retour des demi-finales disputé mardi soir. Le match aller s’était soldé par un nul prolifique (3-3).
La rencontre a démarré fort pour les Milanais avec l’ouverture du score par Lautaro Martinez à la 20ème minute. Après une belle combinaison, Dimarco a servi Thuram qui, en position idéale face au but, a préféré offrir le ballon à l’Argentin qui n’a pas manqué l’opportunité de tromper le gardien catalan.
En fin de première période, l’Inter a doublé la mise grâce à Hakan Çalhanoğlu, qui a transformé un penalty dans les derniers instants avant la pause (45′). Les Nerazzurri semblaient alors maîtriser leur sujet face à des Barcelonais en difficulté.
Au retour des vestiaires, le Barça a montré un tout autre visage. Eric Garcia a relancé les espoirs catalans en réduisant l’écart, profitant d’un centre précis de Gerard Martin dans la surface de réparation. Les Blaugranas ont intensifié leur pression et ont été récompensés par l’égalisation signée Dani Olmo à la 60ème minute.
La formation dirigée par Hansi Flick a poursuivi sur sa lancée et a réussi sa « remontada » lorsque Raphinha a inscrit le troisième but à la 87ème minute. Mais l’euphorie catalane a été de courte durée puisque Francesco Acerbi a égalisé dans les arrêts de jeu (90+3′), envoyant les deux équipes en prolongation.
Dans le premier quart d’heure de la prolongation, l’Inter a repris l’avantage grâce à une réalisation de Davide Frattesi à la 99ème minute. Ce but s’est avéré décisif et a permis aux Milanais de s’imposer dans cette rencontre à rebondissements.
Le FC Barcelone affrontera en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera le Paris Saint-Germain à Arsenal ce mercredi (20h00 GMT+1), pour une finale programmée le 31 mai prochain.