L’Algérie ne se fixe plus aucune limite dès lors qu’il s’agit du Sahara marocain, des institutions et du gouvernement du Royaume, y compris en travestissant la réalité.
S’appuyant sur une rumeur relayée par des médias israéliens concernant une hypothétique décision de relocalisation des Palestiniens de Gaza dans des camps situés au Sahara marocain par Israël et les États-Unis, des médias algériens à la solde du pouvoir militaire ont pris cette information pour argent comptant et l’ont enjolivée à leur façon.
Pour ces derniers, la rumeur est devenue certitude, et le déplacement des populations du territoire palestinien serait en préparation avancée et en voie d’officialisation.
Or, en voulant prendre des raccourcis, ces médias ont feint d’ignorer que le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, qui a reconnu l’existence d’un projet d’expulsion des Palestiniens encouragé par le président américain Donald Trump et leur transfert vers certains pays qu’il a cités, n’a à aucun moment évoqué le Maroc ni son Sahara. La précipitation des propagandistes algériens est décidément bien ancrée dans cette pratique journalistique qui consiste à prendre ses désirs pour la réalité.
Leur volonté de suggérer des solutions alternatives aux Israéliens si l’Égypte, la Jordanie et d’autres pays maintiennent leur refus d’accueillir les Palestiniens, dans le seul but de croire piéger le Maroc, prêterait à rire s’il ne s’agissait pas d’une situation dramatique qui concerne un peuple frère privé de ses droits. Tout le reste n’est que délire maladif.
Par Jalil Nouri
.
Le régime militaire escroc assassin voleur et pyromane
Leurs boussole leurs vies matin et soir des bobards monsong
Alors les haineux de Maroc continuent comme ça MarocA 40 ans d’avance sur le régime militaire
Les chiens a bois le TGV passe a 500km heure
Allah al watan al malik jusqu’à la fin du monde