Les supporters marocains ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux en raison de la présence jugée excessive de Walid Regragui auprès de l’équipe olympique à Paris. Ils reprochent au sélectionneur de l’équipe A une implication trop grande dans la participation des Lionceaux au tournoi olympique.
Walid Regragui fait l’objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux en raison de sa proximité avec l’équipe olympique à Paris. Les supporters marocains ont noté sa présence à l’hôtel des joueurs, aux entraînements, dans les tribunes, dans le couloir menant aux vestiaires à la mi-temps, et sur le terrain après les matchs, ce qu’ils considèrent comme une ingérence.
Les fans accusent Regragui d’avoir dépassé ses fonctions de sélectionneur national et de perturber le travail de Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique. Sur les réseaux sociaux, ils ont sévèrement critiqué Regragui pour s’être entretenu avec les joueurs pendant la mi-temps du match de demi-finale contre l’Espagne, disputé lundi au stade Vélodrome à Marseille.
Les supporters se demandent ce que le sélectionneur national a bien pu dire aux Lionceaux pour qu’ils encaissent deux buts en deuxième période, alors qu’ils menaient 1 but à 0. « Quelles instructions Regragui a-t-il pu donner aux joueurs pour qu’ils encaissent deux buts de défaite en seconde période ? », s’est interrogé un internaute. « En termes de jeu, c’est la plus belle équipe de la compétition. Ce qui dérange, c’est l’ingérence de Regragui. Trop grave », s’indigne un autre.
Pour rappel, certains supporters avaient déjà tenu Regragui pour responsable du départ d’Issame Charaï, qui avait conduit l’équipe des jeunes à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations U23 et assuré leur qualification pour les Jeux olympiques de Paris. La Fédération marocaine avait expliqué que ce changement s’inscrit dans une nouvelle approche visant à améliorer la coordination et la communication entre les staffs techniques de toutes les équipes nationales. Éliminés par l’Espagne (1-2) en demi-finale, les Lionceaux tenteront de décrocher le bronze jeudi à Nantes face à l’Égypte, cette fois sans la présence de Walid Regragui.