Le « Raqui », suspecté d’agression et exploitation sexuelle, a été transféré au juge d’instruction de la cour d’appel de Tanger, selon des sources informées.
Le juge d’instruction a entamé l’audition des parties du dossier, y compris les présumées victimes, leur nombre a atteint dix à présent. Le suspect, âgé de 29 ans, a été aussi entendu par le juge d’instruction.
La décision de transférer l’affaire à la chambre des crimes préliminaires de la cour d’appel sera prise prochainement, après la fin de toutes les investigations. Le suspect est accusé d’enlever et d’exploiter des victimes, certaines d’entre elles souffrant de troubles mentaux.
L’homme soupçonné a été immédiatement arrêté suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire par les autorités judiciaires de la ville de Tanger, suite à la plainte déposée par deux sœurs. Elles accusent le suspect d’avoir commis des agressions sexuelles sur chacune d’entre elles, alléguant qu’elles ont été soumises à des séances de « désenvoûtement » par le diable. Les enquêtes menées dans cette affaire ont permis de déterminer l’identité de Raqui et de le mettre en état d’arrestation. Les fouilles ont révélé la présence d’outils et d’objets utilisés pour les pratiques de sorcellerie ainsi que cinq téléphones portables contenant des données numériques liées à des actes criminels présumés commis par Raqui. Les téléphones sont actuellement soumis à des examens techniques.
Depuis l’arrestation du « Raqui », de nouvelles accusations ont émergé. De nouvelles victimes se sont manifestées, déclarant avoir subi des agressions sexuelles de la part du suspect, soit dans son lieu de travail ou dans leurs propres maisons. Le suspect a abusé de la confiance des familles en prétendant qu’il effectuait un « désenvoûtement ». Les enquêteurs ont confirmé la nécessité de mener des entretiens individuels avec les victimes pour établir la vérité des faits.