Un groupe de banques a conclu mercredi un accord pour vendre 5,5 milliards de dollars de dettes de la société de médias sociaux « X », appartenant au milliardaire Elon Musk, selon un rapport du Wall Street Journal.
Les rapports précédents indiquaient que les banques prévoyaient initialement de vendre environ 3 milliards de dollars à 95 cents par dollar, mais les sources du journal ont révélé que les prêteurs ont augmenté la taille de la transaction grâce à une forte demande des investisseurs, coïncidant avec le retour des grands annonceurs sur la plateforme.
Finalement, les investisseurs, y compris PIMCO et Citadel, ont accepté d’acheter les prêts à 97 cents par dollar, avec un taux d’intérêt de 11%, ce qui rend les coûts plus élevés de plusieurs points de pourcentage par rapport aux prêts les plus risqués de Wall Street.
Lors d’une réunion tenue vendredi avec des investisseurs potentiels, des banquiers de Morgan Stanley et la PDG de l’entreprise, Linda Yaccarino, ont présenté un résumé de la santé financière « en amélioration » de « X ».
Les sources ont indiqué que le point le plus notable de la réunion était le lien croissant entre « X » et « X AI », la société d’intelligence artificielle appartenant à Musk, qui s’entraîne sur les données de la plateforme de médias sociaux.