Dans le cadre de l’édition 2023 du célèbre concours Eurovision de la chanson, qui se déroule cette année à Liverpool, au Royaume-Uni, deux artistes d’exception d’origine marocaine auront l’honneur de monter sur la scène internationale. Ces deux chanteuses, La Zarra et Loreen, vont représenter respectivement la France et la Suède.
Fatima Zahra Hafdi, mieux connue sous son nom de scène, La Zarra, est une artiste née à Montréal le 25 août 1997. Elle a la distinction d’être la deuxième chanteuse canadienne à représenter la France à l’Eurovision. Avec son interprétation de la chanson « Évidemment », La Zarra est prête à captiver le public lors de la grande finale qui aura lieu le samedi 13 mai.
Quant à Loreen, de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, elle est née en Suède et représentera son pays d’origine lors de l’Eurovision 2023. Ce n’est pas sa première participation à l’Eurovision, elle avait déjà eu l’honneur de représenter la Suède lors de l’édition 2012 du concours, qui avait eu lieu à Bakou, en Azerbaïdjan. Mardi dernier, Loreen a interprété « Tattoo » lors de la première demi-finale, une chanson qui lui avait permis de remporter le Melodifestivalen 2023, la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision.
Après les premières demi-finales du concours, les spectateurs attendent avec impatience les deuxièmes demi-finales et la grande finale qui auront lieu respectivement jeudi et samedi. L’Eurovision 2023 sera animé par un quatuor de personnalités : l’actrice Hannah Waddingham, la mannequin et chanteuse britannique Alesha Dixon, la chanteuse ukrainienne Julia Sanina et l’animateur britannique Graham Norton.